Concours "Saint-Leu d'Esserent et ses trésors du Moyen-Âge" Dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine médiéval de Saint Leu d’Esserent, l’Association Intergénérationnelle des Amis du Patrimoine Clunisien de l’Oise (A.I.A.P.C.O.) organise du 1er février au 31 mars 2025 un concours photo sur le thème : Ce concours amateur est ouvert à tous sans limite d’âge et gratuit. Chaque participant peut présenter 3 photographies au maximum, en couleur ou en noir et blanc. La photo ne doit ni être retouchée, ni faire l’objet d’un montage par le biais d’un logiciel de photos. Les tirages devront être numérotés de 1 à 3 en fonction du nombre présenté au concours. Chaque tirage devra être accompagné d’une fiche de participation (1 fiche par tirage) dûment renseignée et signée, condition impérative de recevabilité. Les photos seront : - soit déposées en format A4 sur papier photo brillant ou mat à la Médiathèque de Saint Leu d’Esserent Les clichés sélectionnés par le Jury seront exposés :
Tous les détails sont précisés dans le Règlement. |
|
Les envois doivent être effectués au plus tard le 31 mars 2025 (inclus) à l’adresse suivante : aiapco60@gmail.com ou en main propre à la Médiathèque
Précisez dans le corps du mail les informations suivantes : prénom, nom et téléphone
Joignez obligatoirement à votre envoi la fiche de participation complétée : FICHE DE PARTICIPATION
En participant, vous reconnaissez avoir pris connaissance et avoir accepté LE RÈGLEMENT
Merci de bien vouloir le lire attentivement.
Ce concours a pour but de valoriser l’originalité de la prise de vue et la démarche artistique du photographe, mais aussi de faire découvrir l’héritage insoupçonné du patrimoine médiéval de Saint Leu d’Esserent. L’objectif est bien entendu de promouvoir le patrimoine public mais également de dévoiler les nombreux trésors de l’époque médiévale qui se cachent dans nos caves et nos maisons. Sentes, caves, souterrains, façades médiévales, sculptures …Saint Leu d’Esserent regorge de trésors du Moyen-âge. Ainsi ce concours photo permettra, outre la mise en valeur des monuments publics, de révéler des lieux méconnus, de partager et d’améliorer nos connaissances et porter un nouveau regard sur l’histoire de notre commune.