Aller au contenu

Menu principal:

Site officiel de la ville de Saint-Leu d'Esserent

| Rechercher

Développement durable

Cadre de vie

Saint-Leu, ville du fleurissement durable !

Pour sa première participation au concours des villes et villages fleuris, notre ville s’est vu attribuer le prix du fleurissement durable.
Cette distinction récompense les efforts de ces dernières années pour respecter les enjeux réglementaires (0 produits chimiques sur la voirie) mais aussi environnementaux (paillage et vivaces pour économiser l’eau, haie diversifiée et aménagements pour la biodiversité …).

Bravo aux Services Techniques ! Saint Leu a l'éco attitude !





Par l’exercice des diverses compétences qui leur sont attribuées, les municipalités peuvent agir directement ou indirectement sur plusieurs enjeux environnementaux : transport, aménagement du territoire, matières résiduelles, gestion de l’eau, protection des milieux naturels, etc.
Les Elus doivent notamment veiller au respect de l’environnement, mettre en place les outils réglementaires adéquats et les faire respecter, offrir des services appropriés aux citoyens, les tenir informés et assurer la participation citoyenne au développement.

Voici quelques exemples concrets de projets et d’actions sur lesquels la Municipalité agira pour améliorer la qualité de notre environnement, mais aussi des exemples de gestes citoyens qui peuvent être réalisés par tous. Tout le monde a une part de responsabilité : citoyens, collectivités territoriales, état, entreprises.



Revenir au contenu | Revenir au menu